Skip to main content

La charia - Sharia

LOI ISLAMIQUE,
LA CHARIA EST INCOMPATIBLE
AVEC LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA DÉMOCRATIE

Charia la loi islamique

LA CHARIA,
C'EST UNE REVENDICATION IDÉOLOGIQUE AVANT TOUT

LES TEXTES SACRÉS DE L’ISLAM NE SONT QUE DES SOURCES, ET NON LE CONTENU DE LA LOI

Introduction

Ce dossier spécial a pour vocation, de vous aider à mieux comprendre ce que représente la  charia. Est-elle l'expression d'une loi divine ?

  • - Vous y découvrirez ses origines, son instauration et son application dans le monde.
  • - Vous pourrez prendre conscience du danger qu'elle représente pour notre civilisation.
  • - Vous comprendrez les raisons pour lesquelles nous devons IMPÉRATIVEMENT l'éradiquer de notre société.

Les origines de la charia sont liées à une culture et à une échelle de valeurs extrêmement étrangères à celle d'une société moderne fondée sur la dignité humaine et les droits de la personne. 


RÉAFFIRMONS NOS VALEURS CHRÉTIENNES ET PROTÉGEONS-LES


Démocratie Nationale

s'est donné comme tâche
d'informer citoyens et élus de la nature de la charia et de l'urgence d'agir maintenant pendant qu'il en est encore temps, contre son introduction et sa présence dans notre société

Définition

Charia - Shariah

La charia est la loi canonique de l'islam, l'ensemble des lois imposées par allah. En Occident, il est d'usage de désigner la charia par le terme de "loi islamique"

Charia est un mot arabe signifiant "le chemin qui conduit à l'abreuvoir" et, par extension, "le chemin qu'il faut suivre". Utilisé dans un sens religieux, ce terme signifie "chemin pour respecter la loi (de Dieu)", car le but de la vie d’un musulman est allah. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu.

La charia, représente dans l'islam diverses normes et règles doctrinales, sociales, culturelles, et relationnelles édictées par la "Révélation". 

- Elle codifie l'ensemble des droits et des devoirs tant individuels que collectifs des musulmans et traite aussi bien les sujets d'ordres dogmatiques et spirituels, que sociaux et temporels et contient les prescriptions relatives à presque tous les aspects de la vie humaine depuis la naissance jusqu'à la mort, que ce soit la vie religieuse, politique, sociale ou privée. 

- Elle n'a jamais été codifiée dans un livre de lois, elle trouve sa source dans certains versets du coran et des hadiths fournis par les émules du prophète. 

- Certaines de ces normes sont INCOMPATIBLES avec les droits humains notamment en ce qui concerne la liberté d'expression, la liberté de croyance, la liberté sexuelle et la liberté des femmes.

- Ces prescriptions sont classées en cinq catégories :

  • 1. Les obligations ;
  • 2. Les recommandations ;
  • 3. Les interdictions ;
  • 4. Les blâmables ;
  • 5. Ce qui est indifférent ou licite.

2 - Spécificités et types de peines

La charia est synonyme de répression, notamment en ce qui concerne la liberté d'expression, la liberté de croyance, la liberté sexuelle et la liberté des femmes

Conclusions

DÉMOCRATIE NATIONALE exige l'nterdiction de la charia dans toutes ses expressions, sociales, politiques et même religieuses

La disparition de la Charia dans notre société est IMPÉRATIVE. 

Elle est nécessaire pour la simple raison qu’une société qui accepte la charia n’est plus une société démocratique respectueuse des libertés fondamentales de son peuple. C’est pourquoi, il est irresponsable et dangereux de la laisser prospérer en toute impunité pour ne pas soi-disant heurter les musulmans dans leur croyance qui est pour eux la loi de l’islam. 

Interdire la charia, constitue un devoir et une obligation pour tout état européen soucieux de préserver la nature démocratique de sa société et les droits fondamentaux de ses citoyens. (l'Article 9 de la Convention européenne des droits de l'homme confère ce pouvoir aux gouvernements signataires)


LA SOCIÉTÉ TELLE QUE NOUS LA CONNAISSONS DISPARAÎTRA, SI ELLE TOLÈRE LA CHARIA EN SON SEIN